Vercors : ouverture de deux lignes de covoiturage

Projet
Mardi 10 Mai 2022

Vercors : ouverture de deux lignes de covoiturage

Après la réouverture en janvier d’une ligne expérimentée avant la crise sanitaire, qui relie Lans-en-Vercors à Seyssins le Prisme, la Communauté de Communes des Massifs du Vercors a acté l’ouverture de deux nouvelles lignes de covoiturage à destination de l’agglomération grenobloise. Une solution efficace pour réduire la facture de carburant des habitants du territoire.

 

Accélérer le covoiturage du quotidien grâce à deux nouvelles lignes

Deux nouveaux itinéraires sont ouverts cette semaine au départ de Lans-en-Vercors :

  • Une ligne de covoiturage (A2) est ouverte. Elle dessert Saint-Nizier et l’hôtel de Ville de Seyssinet-Pariset ;
  • Une ligne de covoiturage (A3) est ouverte. Elle dessert le parking de covoiturage d’Engins et la presqu’île de Grenoble.

Ouvertes dans un premier temps uniquement aux conducteurs, ces lignes vont être expérimentées pour vérifier que l’offre de covoiturage est suffisante.

Si ces lignes fonctionnent, elle viendront compléter la première (A1) qui relie Lans-en-Vercors au Prisme. Cette ligne, réouverte depuis 4 mois, enregistre près de 200 covoiturages mensuels.

 

Réduire sa facture de carburant grâce au covoiturage

Développées dans le cadre du programme CEE AcoTE, les lignes de covoiturage sont un moyen simple et efficace pour économiser de l’énergie.

Pour le conducteur ou le passager, c’est aussi une solution efficace pour réduire sa facture de carburant. Les conducteurs peuvent économiser jusqu’à 130 euros par mois.

Dans un contexte de flambée des prix du carburant, ces deux nouveaux itinéraires devraient donner un sérieux coup de pouce aux habitants du territoires qui souhaitent faire des économies sur leurs trajets du quotidien.