Retour sur la deuxième réunion de sensibilisation au Pays de la Déodatie

Projet
  • Accueil
  • Actualités
  • Retour sur la deuxième réunion de sensibilisation au Pays de la Déodatie
Mardi 06 Octobre 2020

Après une première réunion de sensibilisation à destination du territoire de projet qui a eu lieu le 19 mars, le programme AcoTE se poursuit sur le territoire du PETR du Pays de la Déodatie !

La deuxième réunion d’information, cette fois-ci à destination du bloc communal et local (EPCI et communes), s’est tenue, dans le respect des règles sanitaires en vigueur, le 15 septembre dernier. Les équipes d’AcoTE se sont déplacées à Saint-Dié-des-Vosges, chef-lieu de la Déodatie, pour former les élus et techniciens des collectivités sur plusieurs sujets : les programmes financés par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les enjeux et intérêts du covoiturage régulier et le programme AcoTE. Au total, et malgré le contexte actuel, une quarantaine de participants se sont déplacés pour venir découvrir le programme et échanger autour de la question de la mobilité en zone peu dense.

Cette deuxième réunion, qui a également réuni les territoires voisins du Pays de la Déodatie, avait pour objectif de sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable et de présenter plus en détails le contenu et le fonctionnement du programme AcoTE. L’occasion de créer une réelle dynamique dans laquelle l’ensemble des acteurs s’investissent pour garantir le bon déploiement du programme AcoTE sur le territoire.

Le Pays de la Déodatie est l’un des territoires les plus avancés dans la mise en place du programme AcoTE. Maintenant que les deux réunions de sensibilisation ont eu lieu, ils vont pouvoir commencer la co-construction des lignes de covoiturage avec les habitants et forces vives de leur territoire. Dans quelques mois, et grâce à l’accompagnement de La Roue Verte, ils pourront expérimenter le fonctionnement de leurs premières lignes.