Les lignes de covoiturage AcoTE continuent de se développer partout en France !

Projet
  • Accueil
  • Actualités
  • Les lignes de covoiturage AcoTE continuent de se développer partout en France !
Mardi 18 Avril 2023

Les lignes de covoiturage AcoTE continuent de se développer partout en France !

Des lignes de covoiturage co-construites dans le cadre du programme CEE AcoTE continuent de se développer partout en France. Ouvertures de nouvelles lignes aux utilisateurs, lancement de la co-construction au sein de nouveaux territoires… On vous résume les actualités du programme en ce mois d’avril 2023.

Huit nouvelles lignes de covoiturage dans le Grand Est

Depuis le début du mois d’avril, six nouvelles lignes co-construites dans le cadre du programme AcoTE vont ouvrir aux passagers au sein de la Communauté de Communes de la Vallée de la Doller et du Soultzbach. Du lundi au vendredi, ces lignes permettront d’assurer des trajets entre Mulhouse et les villes de Burnhaupt et Masevaux sur les heures de pointe.

Les trajets sont, pour le moment, offerts aux passagers pour leur permettre de découvrir et de tester ce nouveau service. Les conducteurs sont, de leurs côtés, indemnisés pour les encourager à proposer les places disponibles dans leurs véhicules.

Toujours en région Grand Est, la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a, elle, ouverte deux nouvelles lignes depuis Moyenmoutier et Raves pour rejoindre Saint-Dié-des-Vosges. Une bonne nouvelle pour le Pays de la Déodatie qui compte désormais cinq lignes de covoiturage en fonctionnement !

De nombreux territoires commencent à co-construire des lignes de covoiturage

Depuis le début du mois de février, plusieurs collectivités ont débuté la phase de co-construction. L’objectif ? Recueillir les trajets quotidiens des habitants du territoire pour dégager les axes les plus pertinents à la construction de lignes de covoiturage. Afin de récolter un maximum de votes, toutes les collectivités déploient, accompagnées par La Roue Verte, une vaste campagne de communication.

Les axes les plus votés feront l’objet d’une phase d’expérimentation qui permettra d’ouvrir la ligne aux utilisateurs dans les prochains mois.

Pour rappel, le programme AcoTE prendra fin le 31 décembre 2023. Si vous souhaitez en bénéficier, c’est la dernière ligne droite ! N’hésitez pas à nous contacter.