Le programme CEE AcoTE joue les prolongations !
CertiNergy & Solutions, l’Association Nationale des Pays et Pôles territoriaux ainsi que La Roue Verte se réjouissent de la prolongation officielle du programme CEE AcoTE. En effet, un arrêté ministériel est venu prolonger le programme d’un an, l’étendant ainsi jusqu’au 31 décembre 2023. Cette décision fait suite à une demande des porteurs pour pouvoir atteindre les objectifs ambitieux définis avant la crise sanitaire.
1 an de plus pour bénéficier du programme AcoTE
Le programme CEE Acteurs et Collectivités engagés pour l’éco-mobilité permet aux collectivités territoriales de bénéficier d’un accompagnement technique et financier afin de développer le covoiturage du quotidien sur leur territoire.
Concrètement, AcoTE s’articule autour de deux axes :
- Un axe de sensibilisation des décideurs publics au covoiturage du quotidien
- Un axe de co-construction et d’expérimentation d’une solution de lignes de covoiturage développée par La Roue Verte.
Les collectivités récemment engagées ou les territoires qui souhaiteraient s’engager pourront donc bénéficier du programme sur 2022 et 2023.
Des résultats encourageants malgré le contexte sanitaire
Lancé en 2020, le programme CEE AcoTE a déjà permis de sensibiliser plus de 8000 décideurs publics dont 400 élus et techniciens de collectivités territoriales par le biais de réunions de sensibilisation.
Par ailleurs, plus de vingt lignes de covoiturage sont en co-construction et devraient être expérimentées en 2022.
Ces résultats encourageants, malgré la crise sanitaire, ont incité CertiNergy & Solutions, La Roue Verte et l’ANPP à demander une prolongation du programme afin de permettre aux territoires engagés d’expérimenter sereinement la solution. De nouveaux territoires pourront également être accueillis dans les prochains mois.
L’objectif est d’atteindre les objectifs définis initialement, à savoir 25 000 décideurs publics sensibilisés et 100 lignes co-construites.
Vous souhaitez bénéficier du programme ? Contactez-nous !